• Entre la ville de La Baule et le triathlon organisé par l’école Audencia de Nantes, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 30 ans. Créé en 1988, il rassemble aujourd’hui plus de 6500 athlètes et 60 000 spectateurs.

    Le Triathlon de La Baule
    Les 16 & 17 septembre 2017

    En famille ou entre amis, c’est l’occasion de découvrir cette discipline singulière, composée de 3 épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Vibrez en regardant les athlètes se jeter à l’eau pour le début de la course et encouragez-les tout le long du parcours sur terre.

     

    Et qui sait ? Peut-être ce spectacle vous donnera l’envie de vous essayer au triathlon.

    Triathlon de La Baule
  • Triathlon de La Baule

    Le programme
    Triathlon de La Baule

    Le triathlon est un sport datant de la Grèce Antique regroupant 3 épreuves d’endurance : natation, cyclisme et course à pied. Si les distances sont adaptables, il couvre généralement 1.5km de nage, 40km de vélo et 10km de course.

     

    9 courses seront disputées durant ce grand rendez-vous annuel : course en équipe, course étudiante, course enfant, course entreprise…

     

    Si la partie natation se fait dans la baie de La Baule et la partie course sur le remblai, le parcours à vélo s’étend jusque dans les terres en passant dans la forêt de pins de La Baule et en bord de Brière.

  • Samedi 16 septembre 2017

    10h00 – Tri-Relais Entreprises & Partenaires

    La course qui met en compétition les entreprises, chacune représentée par une équipe composée d’un nageur, d’un coureur et d’un cycliste.

    15h00 – Tri-Relais Grand Public, Challenge étudiant & Challenge Handisport

    3 courses : la course Grand public pour participer en famille ou entre amis, la course étudiante et la course Handisport. Le tout dans une ambiance conviviale et bonne enfant.

    18h00 – Poursuite Elite Internationale

    Une des courses phares du Triathlon de La Baule, puisqu’elle réunit des athlètes de niveau national et international. Un spectacle à ne pas manquer, à quelques dizaine de mètres de notre hôtel.

    Triathlon de La Baule
  • Triathlon de La Baule

    Dimanche 17 septembre 2017

    9h30 – Distance S

    Une course ouverte à tous, avec des distances parfaites pour commencer dans cette discipline : 500 mètres de nage, une jolie  boucle de 20 km à vélo et une course à pied de 5 km.

    12h30 – Tri-avenir

    4 courses réservés aux sportifs en herbe de 8 à 15 ans : minimes, benjamins, pupilles et poussins…

    14h30 – Distance M

    la course de référence réservé aux sportifs licenciés, avec les distances classiques du Triathlon.

     

  • Informations Pratiques

    Le Village du Triathlon, avec l’arrivée et le départ des courses se trouve sur la plage, à moins de 200 mètres de notre hôtel à La Baule et de notre restaurant.

     

    L’accueil des athlètes et le retrait des dossards se feront au complexe des salines, à l’entrée de La Baule. Des navettes sont organisées entre le le complexe sportif et la plage.

     

    Informations complémentaires :
    www.triathlon-audencialabaule.com

     

     

     

     

    Triathlon de La Baule