• Le marché de la Baule

    Lieu incontournable de La Baule, où se croisent baulois et visiteurs, le marché de La Baule est situé à une centaine de mètres du Saint-Christophe. En fait, il est juste au coin de la rue !

     

    En saison, ce marché est ouvert tous les jours, de 9h à 13h. Entre octobre et Mars, il ferme le lundi.

     

    Visiter le marché est une expérience à la fois visuelle et gustative ! Quel plaisir d’arpenter les allées et d’observer les étals des 48 producteurs locaux présents… C’est également l’endroit idéal pour rapporter un souvenir gourmand typiquement baulois.

     

    Marché de La Baule
  • Marché de La Baule

    A ne pas manquer au marché de La Baule

    Le Fondant Baulois – Le gâteau emblématique de La Baule, un délicieux gâteau au chocolat à la saveur délicatement caramélisée, qui se conserve plusieurs jours à température ambiante, sans additif ni conservateur. Le cadeau idéal à rapporter chez soi !

    Les Fraises de la famille Burban – Juteuses, sucrée et acidulées, ce sont LES fraises de La Baule. Impossible de séjourner à La Baule sans y avoir goûté ! Bien sûr, on les retrouve dans les desserts du Saint-Christophe !

    La Maison Huitric et ses délicieuses tomates – Beaucoup de variétés anciennes, très goûteuses. A emporter pour les déguster lors du premier dîner de retour à la maison, pour profiter encore un peu des vacances.

    Les saucissons de L’Art des Choix – Beaucoup de nos clients y font un saut le matin de leur départ pour y faire leurs provisions…  Un choix impressionnant, il y en a pour tous les goûts !

     

  • Croiser le Chef au Marché de La Baule

    Si vous vous rendez de bon matin au marché, il est fort possible que vous y croisiez notre chef, Antoine Malet. Nous travaillons en effet  avec de nombreux producteurs du marché, entre autres :

     

    • La Maison Huitric – Les tomates et autres légumes
    • La famille Burban – Les fraises et les framboises
    • Les Jardins de Domhéry– Les légumes
    • Les Caprices de l’Océan – Les poissons et les crustacés
    • La Maison L’Ostréa – Les huîtres

     

    Vous pouvez également croiser Patrice, notre gouvernant général, en train d’acheter des fleurs au stand de Madame Retif pour les nombreuses compositions florales de la maison !

    Marché de La Baule
  • Marché de La Baule

    La halle du marché de La Baule

    Le bâtiment qui abrite le marché de La Baule a été inauguré en 2013. L’ancienne halle datait de 1913 (comme le Saint-Christophe !) et n’étant plus aux normes, a été démolie en août 2011.

     

    La nouvelle halle a été imaginée par l’architecte Joël Guimbert. L’idée était que l’architecture intérieure reflète la « douceur de vivre à la Baule ». Angles arrondis, plafond en forme de vague, matière noble et isolation conçue pour absorber les bruits…

     

    Cette halle est très réussie et le nouveau bâtiment a tout de suite été adopté par les habitants et les commerçants de La Baule.

     

    Crédit photos:
    © La Baule Escoublac / Pedro Lousteau (photos du marché)
    © PackShot (photo fraises du marché)