• Que faire le lundi soir en vacances sur la Presqu’île ?
    Aller au Croisic !

     

    Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir « Un soir sur les quais », un rendez-vous original  qui fête cette année sa 10ème édition dans la petite Cité de Caractère du Croisic.

     

    Lors de cette manifestation, les 2 kilomètres de quais du Croisic sont fermés à la circulation ce qui permet aux visiteurs de se réapproprier les lieux et de flâner en toute décontraction au milieu des artistes.

    Le lundi soir au Croisic : Un soir sur les quais
  • Le lundi soir au Croisic : Un soir sur les quais

    Tous les lundis soir de l’été

    Tous les lundis soirs, sur les quais, le port du Croisic accueille à la fois des concerts, des artistes, un marché nocturne et des animations pour enfants.

     

    Une place importante est accordée dans la programmation aux spectacles de rues, qui contribuent grandement  à l’atmosphère festive et décalée de ces soirées d’été.

     

    Notre préféré ? Walter Sôp, le souffleur de bulles et son univers féérique. Avec de simples bulles de savon, cet artiste atypique créée un véritable moment d’émerveillement, hypnotisant petits et grands.

     

  • Le Croisic,
    Petite Cité de Caractère

    La ville du Croisic en elle-même est déjà un lieu particulièrement plaisant à découvrir, et nous recommandons souvent à nos clients d’aller la visiter et de s’y promener.

     

    Situé à seulement 20 minutes de notre hôtel de charme à La Baule, c’est un petit port de pêche pittoresque dont le passé maritime remonte au 16ème siècle. Témoins de la prospérité des armateurs et capitaines, de belles demeures du 17ème siècle bordent encore le port. A l’arrière du port, de charmantes ruelles fleuries cheminent au milieu des maisons à pans de bois. C’est un lieu hors du temps, qui a su conserver tout son charme.

    Le lundi soir au Croisic : Un soir sur les quais
  • Le lundi soir au Croisic : Un soir sur les quais

    Informations pratiques

    Quand : tous les lundis soirs de Juillet et Août, à partir de 21 heures
    Le dernier spectacle commence à 23 heures.

     

    : tout le long des quais, voir le plan ci-contre

     

    Tarif : Gratuit

     

    Informations complémentaires : sur le site de la ville du Croisic