• Vous êtes à La Baule début Août ?  Ne manquez pas le festival emblématique de la station !

    Un festival du 4 au 7 août 2020 inclus

    Proposé cette année dans un format inédit pour s’adapter au contexte sanitaire, le festival se déroulera sur 4 soirées musicales, du 4 au 7 août 2020, dans le magnifique Parc des Driades. La capacité a été réduite à 500 spectateurs pour permettre le respect des gestes barrières. 

    Chaque soir, 2 concerts seront donnés, à partir de 20h30, permettant d’explorer toutes les facettes du Jazz : Jazz Nouvelle Orléans, Blues, Boogie, Rythm’n Blues, Gospel, Rock n’Roll…

    Les places sont au tarif de 25 euros par adulte. Les réservations se font auprès de l’Office du Tourisme. 

    La Baule Jazz Festival
  • La Baule Jazz Festival

    Mardi 4 août à 20 heures 30

    A Swingin’ Affair Jazz – SWING

    C’est le quartet du saxophoniste Olivier Defays qui ouvrira le festival. Ce groupe a été créé pour faire revivre le temps où le jazz était aussi… une musique de danse ! Le répertoire est puisé dans les standards des grands orchestres des années 30-40. 

    Reelin’ & Rockin’ Live Show – ROCK’N ROLL

    Alexis Mazzoleni est un pur produit de la nouvelle génération des guitaristes de Rock’n’Roll. A La Baule, il vient présenter son Reelin’ Rocklin’ Live Show, un vibrant hommage aux pionniers du Rock avec en guest Cora Lynn, jeune chanteuse incontournable de la scène Rockabilly actuelle 

  • Mercredi 5 août à 20 heures 30

    Honeymoon – hommage à Duke Ellington

    La Baule Jazz Festival rend toujours hommage à un grand musicien de jazz. Cette année, Duke Ellington sera à l’honneur et les grands standards qui ont fait son succès dans les années 20 et 30.

    Pour ce concert, Le festival accueillera Stan Laferriere, l’un des arrangeurs les plus prolifiques de la scène du jazz en France. Avec son quintet il revisite les grands standards de Duke Ellington avec des mélodies qui vous emmèneront rapidement dans l’atmosphère festive de La Nouvelle-Orléans.

     

    A Swingin’affair andGuests – JAZZ, SWING

    Pour cette deuxième partie de soirée, vous profiterez de la première Jam Session à La Baule. Le quartet d’Olivier Defays débutera ce concert avant d’inviter sur scène l’ensemble des musiciens d’Honeymoon.

    La Baule Jazz Festival
  • La Baule Jazz Festival

    Jeudi 6 août à 20 heures 30

    Les Boogie Messengers Blues – BOOGIE-RYTHM’N BLUES

    Pour votre plus grand plaisir, vous retrouverez les 6 et 7 août le jeune pianiste Nirek Mokar qui s’est produit la première fois à la Baule à l’âge de 12 ans. Nirek a bien grandi mais reste fidèle à sa passion pour le Boogie Woogie et le Blues. Avec la complicité du saxophoniste Claude Braud, le parrain du La Baule Jazz Festival, il a su évoluer et s’entourer des meilleurs musiciens du style en France.

    Philippe Duchemin invite Emilie Hedou  – SOUL, JAZZ, BLUES

    Passionnée de musique noire américaine, marquée par la Soul, le Jazz et le Blues, Emilie Hedou met très tôt sa voix puissante et expressive au service de la musique. Energie, complicité et bonne humeur caractérisent cette formation qui joue avec beaucoup de présence des compositions teintées de Blues, de Soul et de Gospel en référence à leurs idoles Nina Simone, Janis Joplin, Etta James, Aretha Franklin…

  • Vendredi 7 août à 20 heures 30

    Philippe Duchemin Trio d’Oscar Peterson à Bach

    Philippe Duchemin est incontestablement l’un de nos meilleurs pianistes nationaux. Doté d’un swing exceptionnel et d’une musicalité sans cesse renouvelée, sa virtuosité est un régal pour les oreilles. Avec ses musiciens, Philippe Duchemin a parcouru plusieurs fois le tour du monde notamment pour ses concerts en « hommage » à Oscar Peterson.

     

    Les Boogie Messengers Invitent Emilie Hedou Soul – JAZZ, BOOGIE, RYTHM’N BLUES

    Pour clôturer en beauté cette 19e édition du La Baule Jazz Festival au Parc des Dryades, un concert exceptionnel et particulièrement festif où vous aurez le plaisir de retrouver aux côtés des Boogie Messengers la merveilleuse chanteuse Emilie Hedou.

    La Baule Jazz Festival