• Le week-end du 15 et 16 septembre 2018, c’est le retour des Journées du Patrimoine à La Baule !

     

    Cette année, l’événement a pour thème « L’art du Partage« . Concrètement,  quel sera le programme pour ce week-end des Journées Européennes du Patrimoine à La Baule ? La station balnéaire propose de nombreuses visites guidées dans les quartiers historiques, l’occasion de découvrir des villas insolites et leur histoire parfois surprenante !

     

    Mais ne vous limitez pas à La Baule ! Des animations sont prévues sur toutes les communes de la Presqu’île de Guérande. Le plus compliqué sera de faire un choix parmi cette offre ! En attendant, voici notre petite sélection d’animations gratuites

     

     

    Les Journées du Patrimoine à La Baule
  • Les Journées du Patrimoine à La Baule

    Le programme à La Baule

    Visites guidées « Villa et architecture du Centre-Ville »

    Partez à la découverte de l’incroyable diversité des villas de La Baule. Style médiéval, breton, provençal, basque, ou encore savoyard, le patrimoine architectural baulois en surprendra plus d’un par ses aspects éclectiques et fantaisistes !

    Le samedi 15 et le dimanche 16 septembre, à 9h30 et 11h.

    Visites guidées du Quartier du Casino

    Découvrez le quartier le plus mondain de La Baule, fondé en 1895, ses établissements de luxe et son architecture Belle Epoque !
    Le samedi 15 septembre à 14h30 et à 16h30
    Le dimanche 16 septembre à 10h30, 14h30 et 16h30

  • Autour de La Baule

    Balade en mer dans une chaloupe sardinière

    Au Pouliguen, embarquez à bord d’une réplique d’une chaloupe sardinière de la fin du 19ème siècle. En 1h30, faite un bond dans l’histoire et découvrez la beauté de la baie du Pouliguen.

    Le samedi 15 septembre à 8h et à 9h45
    Le dimanche 16 septembre à 8h15 et à 10h

    Visite de chaumières dans le parc de Brière

    Dans le charmant village de Kerhinet, visitez des chaumières traditionnelles du Parc de Brière et découvrez toutes les facettes du chaume. Une visite passionnante pour découvrir un savoir-faire ancestral.

    Le samedi 15 septembre à 10h, 11h et 12h.
    Le dimanche 16 septembre à 10h, 11h, 12h, 15h et 16h

    Les Journées du Patrimoine à La Baule
  • Les Journées du Patrimoine à La Baule

    Séjourner à La Baule ?

     

    Sur le mois de septembre, nous proposons deux très belles offres spéciales pour venir prendre le soleil en Baie de La Baule à prix très doux…

    • L’offre Sunday Break, pour la nuit du dimanche soir, est une offre exceptionnelle qui inclut la nuit, les PDJ, le dîner, le Champagne et les vélos pour seulement 159 euros. N’hésitez pas à venir déposer vos bagages dès le matin, et de profitez ensuite de votre dimanche à La Baule !
    • L’offre Septembre Epicurien, pour les séjours de 2 nuits ou plus en demi-pension propose un tarif exceptionnel sur tout le mois de septembre.

     

    Côté table, notre restaurant sera bien entendu ouvert tout le week-end. N’hésitez pas à consultez les menus du moment