• Au Saint-Christophe, nous prenons un plaisir tout particulier à partager avec vous les petits trésors de la région
    Aujourd’hui, direction Herbignac, à seulement un quart d’heure de notre Hôtel à La Baule, pour découvrir le jardin de Kermoureau.

     

    Notre coup de cœur jardin

    Kermoureau est un endroit hors du temps, à la fois apaisant et coloré. Ce havre de verdure a obtenu le label Jardin Remarquable. En Loire-Atlantique seuls 2 jardins ont obtenu cette prestigieuse distinction : le Jardin de Plantes de Nantes et Kermoureau.

    Le Jardin de Kermoureau
  • Le Jardin de Kermoureau

    A la découverte du Jardin de Kermoureau

    Ce magnifique jardin de 2,5 hectares est niché dans un parc de 8 hectares. Il est entretenu par une attachante et énergique jeune dame de 82 ans, qui ouvre les portes de son paradis vert chaque année, de mai à septembre.

     

    A votre arrivée, Lise Vailland, la propriétaire de Kermoureau, vous accueille devant de son joli manoir du du 19ème siècle. Elle vous remet un plan du jardin et des conseils de visite. Comptez une heure pour faire le tour du parc, en prenant la temps d’admirer les différents points de vue et les jolies floraisons du moment.

  • Un jardin aux multiples facettes

    La promenade commence avec le verger de pommiers, et ses rosiers grimpants et ses clématites. Un chemin bordé de chênes et de Rhododendrons vous emmène vers une vieille ruine abritant une jolie collection d’hostas et de fougères, et une petite mare couverte de lentilles.

     

    La balade bucolique se poursuit en direction de l’étang aux nénuphars, et d’un chemin champêtre bordé de prairies fleuries qui permet d’accéder à la partie jardin du parc.

     

    Le jardin en lui-même est également riche de scènes et de massifs : plus de 120 hotensias, une roseraie, un jardin d’herbes aromatiques, des mixed borders et une multitude de plantes vivaces et annuelles.

    Le Jardin de Kermoureau
  • Le Jardin de Kermoureau

    Organiser sa visite
    au Jardin de Kermoureau

    Horaires & Tarifs 2017

    De mai à septembre : ouvert tous les jours de 14h30 à 19h00
    en Juillet et août : fermé le lundi
    Tarif : 8 euros par personne – gratuit pour les enfants

    Contact & Accès

    Les jardins de Kermoureau
    Tel : 02.40.91.43.23 – www.lesjardinsdekermoureau.com
    Accès par la D774, entre Guérande et Herbignac (comptez 15 minutes depuis notre hôtel à La Baule).  Parkings ombragés sur place

  • A voir, à faire, à visiter
    non loin de là…

    Pour organiser votre journée de visite dans la région, voici quelques autres idées situées à quelques minutes du jardin de Kermoureau…

     

    • Visiter le Parc de Brière, et en profiter pour faire une balade en chaland ou en calèche.
    • Découvrir le métier des paludiers dans les marais salants de Guérande
    • Déambuler dans les petites ruelles pittoresques de La Roche-Bernard, petite cité de caractère
    Le Jardin de Kermoureau