Un hôtel de charme à La Baule

Créé en 1913, cet hôtel de charme est aujourd’hui composé de 4 villas à l’architecture des années 1900 : Saint-Christophe qui abrite la réception, le restaurant et quelques chambres, Saint-François, rénové en 2016, Sainte-Claire et Ker Janick.

En trait d’union de ces villas : un magnifique jardin fleuri, qui fait oublier que nous sommes en plein cœur de la station balnéaire, à deux pas du marché de La Baule et à moins de 100 mètres de la plage.

Sous les arbres, sofas, fauteuils, chiliennes et rocking chairs invitent un moment de détente agrémenté d’une citronnade maison préparée par le chef…

  • L’esprit du Saint-Christophe

    Le Saint-Christophe, un hôtel unique et si baulois… Conjuguant élégance et décontraction, loin des standards convenus, cette maison atypique en plein cœur de La Baule est servie par une équipe de passionnés. Gentillesse et spontanéité flottent en ces lieux sereins…

     

    A nos yeux, perpétuer la tradition d’accueil chaleureux propre aux pensions de familles est essentiel. Dès votre arrivée à l’hôtel, un rafraîchissement et une douceur sucrée vous seront proposés, avant que l’on vous accompagne à votre chambre.

     

    Aux beaux jours, les petits déjeuners se prennent  en terrasse, au milieu des fleurs… Luxe rare digne des maisons de vacances où l’on savoure son café et ses croissants bercé par le bruit des mouettes…

    L’HOTEL
  • L’HOTEL

    Un Hôtel au cœur de La Baule

    Notre localisation idéale dans La Baule est sans aucun soute l’un de nos grands atouts. Nos visiteurs soulignent souvent à quel point ils ont apprécié pouvoir se rendre partout à pied depuis chez nous.

    De plus, étant situé dans l’un des quartiers historiques de La Baule, nous profitons du voisinage charmant de nombreuses villas d’époque.

    La plage à quelques mètres

    La plage de La Baule est juste au bas de la rue, à moins de 100 mètres. On peut donc profiter des joies de la baignade à tout moment, tout en savourant le calme d’un séjour à l’écart de l’agitation du front de mer.

    Regarder la plage en direct sur notre Webcam La Baule 

  • L’histoire de la Maison

    En 1913, une nantaise soucieuse d’améliorer la santé délicate de son enfant par de séjours en bord de mer achète un bout de dunes au milieu des pins…

     

    Elle y construit un chalet qu’elle agrandira au fil des ans, et commence à accueillir des voyageurs… La pension de famille Saint-Christophe était née.

    Lire la suite

    L’HOTEL
  • L’HOTEL

    La Villa Saint-François

    En 2016, La villa Saint-François a été rénovée par l’architecte Camille Flammarion. Si l’extérieur de cette villa de l’hôtel est demeuré inchangé pour préserver le charme de ses façades à colombages, l’espace intérieur a été entièrement repensé. Toutes les singularités architecturales du bâtiment ont été exploitées et mises en scène.

     

    Dans chaque chambre, les pièces de designers côtoient des meubles de famille, dans une harmonie à la fois singulière et d’une élégante simplicité. Des éléments chinés font le lien entre les époques et de nombreux meubles anciens ont été conservés et restaurés.

     

    La villa abrite maintenant 9 chambres, dont les nouvelles chambres Deluxe, la Suite Apollinaire et la Suite Duplex James Joyce.

  • Les Chambres

    Pour un week-end en amoureux, des vacances en famille ou une étape affaires en bord de mer, choisissez parmi nos différents types de chambres, en fonction de vos envies.

     

    Les 44 chambres de notre hôtel à La Baule proposent un grand choix d’options pour s’adapter au mieux à vos souhaits :

    – traditionnelles ou contemporaines,
    – classique ou sophistiquée
    – avec ou sans balcon,
    – en rez de jardin ou à l’étage,
    – avec douche ou baignoire
    Nous avons également des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite, et environ la moitié de nos chambres sont climatisées.

    Découvrir les chambres

    L’HOTEL
  • L’HOTEL

    On parle de Nous

    Un jeune chef prometteur, une adresse de choix pour les familles, une nouvelle villa pleine de charme, un goût marqué pour la littérature… Le web et la presse s’enthousiasment pour nos actualités…

    Voir la revue de presse