• Le Festival Baulois du Cinéma

    Chaque mois de novembre ,depuis 2014, le Festival du Cinéma et Musique de Film de la Baule met à l’honneur le mariage entre musique et cinéma. Cette approche originale du film à travers la musique en fait un festival unique en France. Le festival baulois, créé par Sam Bobino et Christophe Barratier s’est rapidement imposé comme un événement annuel incontournable pour les amoureux du 7ème art. 

    L’Amour au cinéma

    Cette année, le festival aura lieu du 6 au 11 novembre 2019 avec pour thème « l’Amour au Cinéma ». Pour présider  le jury de cette 6ème édition passionnée et passionnelle, c’est le réalisateur André Téchiné, cinéaste de la passion amoureuse et du romanesque qui a été choisi. 

    Il sera entouré par la comédienne Nadia Farès, le chanteur Thomas Dutronc, le journaliste-écrivain Patrick Poivre d’Arvor, le compositeur Éric Neveux ainsi que le réalisteur Thierry Klifa. 

    Festival du Cinéma et Musique de Film
  • Festival du Cinéma et Musique de Film

    Gabriel Yared à l’honneur

    L’invité d’honneur de cette 6ème édition sera le compositeur international Gabriel Yared, oscarisé en 1997 pour la musique du film Le patient anglais (The English Patient) de Anthony Minghella.

    Cet hommage lui sera rendu à l’occasion de son 70ème anniversaire et de ses 40 ans de carrière avec plus de 100 musiques de films composées essentiellement pour le cinéma.

     

    Gabriel Yared sera le 6ème compositeur honoré par le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, après Francis Lai, Michel Legrand, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma et Eric Serra en 2018. À cette occasion il donnera un concert à La Baule ainsi qu’une Master Class les 10 et 11 novembre prochain.

  • Hommage à Pierre Richard

    Cette année, le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule rendra hommage à l’acteur Pierre Richard et proposera une soirée musicale inédite. L’interprète du « Grand blond », recevra un trophée d’Honneur (un Ibis d’Or) pour ses 60 ans de carrière et sera sur la scène du Palais des Congrès Atlantia de La Baule, le samedi 9 novembre.

     

    Au programme de cette soirée événement animée par Stéphane Lerouge : les musiques inoubliables de Philippe Sarde (On aura tout vu), Michel Fugain (Je sais rien mais je dirai tout), celles bien sur de Vladimir Cosma (Le Grand blond avec une chaussure noire, La Chèvre), sans oublier une sélection de thèmes phares du cinéma burlesque (Charlie Chaplin, Jacques Tati), ayant façonné la vocation de Pierre Richard.

    Entre classique, pop et jazz, ce sera un spectacle inédit, drôle et insolite, résumant en musique et en images le parcours de l’éternel Grand Blond

    Festival du Cinéma et Musique de Film
  • Festival du Cinéma et Musique de Film

    Une programmation exceptionnelle

    Cette année, ce sont 46 films qui seront projetés au cinéma Le Gulf Stream dont sept longs-métrages en compétition officielle :

     

    • J’ai perdu mon corps, film d’animation de Jérémy Clapin
    • La Belle époque de Nicolas Bedos avec Daniel Auteuil, Fanny Ardant et Guillaume Canet
    • La dernière vie de Simon de Léo Karmann
    • La nuit venue de Frédéric Farucci avec Camélia Jordana
    • Les éblouis de Sarah Suco avec Jean-Pierre Daroussin et Camille Cottin
    • Lola vers la mer de Laurent Micheli avec Benoît Magimel
    • Tu mérites un amour de et avec Hafsia Herzi.

     

    Toute la programmation est à retrouver sur le site officiel du festival baulois