• Dans quelques jours, La Baule va accueillir la 21ème édition des écrivains de bord de mer, célèbre festival de littérature contemporaine qui anime chaque été la station balnéaire.

     

    Au Saint-Christophe, partenaire historique de ces rencontres littéraires estivales, c’est avec impatience que nous attendons chaque saison cet événement unique en son genre, à la fois exigeant, bouillonnant et décontracté. Pendant quelques jours, nous vivons à l’heure de la littérature, entre éclats de rires, échanges studieux et débats passionnés.

     

    Au programme, 5 jours de rencontres avec les auteurs, des débats, des conférences et des lectures… L’atmosphère de ces rencontres est unique et permet de découvrir des créations littéraires du monde entier ainsi que des auteurs français prometteurs. Ce joyeux festival est ouvert à tous, passionnés de belles lettres et curieux, d’autant que l’entrée est libre et gratuite.

    Les écrivains en bord de Mer 2017
  • Les écrivains en bord de Mer 2017

    Un événement
    atypique et reconnu

    Sans doute le meilleur festival littéraire de l’été

    — Les Inrockuptibles, 27 mai 2017

    Le plateau le plus littéraire et le plus pointu de l’été

    — Télérama

     

    Brigitte & Bernard Martin, les organisateurs, ont eu à cœur de se démarquer des traditionnels salons du livre. Ce festival est plus intimiste,  décalé, et propice à des moments privilégiés de rencontres en toute simplicité avec la littérature actuelle, « dans ce qu’elle a de plus original et intéressant« .

     

    L’objectif n’est pas d’attirer le public avec un auteur de best-seller connu et reconnu mais au contraire de « faire découvrir des talents« .

  • Le programme 2017
    des écrivains de bord de mer

     

    La session 2017 commencera très fort avec la transformation de la Chapelle Saint-Anne en une « House of Words ». Jim Dine, artiste plasticien de renommée internationale, lira des poèmes extraits de ses recueils au milieu d’une trentaine de poèmes géants suspendus dans la Chapelle. Une performance alléchante pour commencer en beauté cette nouvelle édition !

     

    Samedi 15 Juillet, les écrivains rendront hommage à Georges Perec, avec une journée spéciale consacrée à des lectures d’extraits de son oeuvre, des conférences et des entretiens pour explorer l’influence de son oeuvre sur les écrivains français d’aujourd’hui.

     

    Les écrivains en bord de Mer 2017
  • Les écrivains en bord de Mer 2017
    Un goût marqué pour la littérature américaine

    Depuis quelques années, les Martin s’attachent à faire découvrir la littérature et la Poésie américaine contemporaine. C’est ainsi que l’un des invités de cette année est Ron Padgett, qui a écrit les poèmes du film Patterson de Jim Jarmusch.

     

    Le cinéma de La Baule Le Gulfstream diffusera d’ailleurs le film pendant le festival, et le public pourra s’entretenir avec Ron Padgett.

     

    Feuilleter le programme complet en ligne

  • Informations Pratiques

    Date : du 12 au 16 Juillet 2017

     

    Lieu : La Chapelle Saint-Anne, sur l’avenue du Général de Gaulle, à 5 minutes à pied de notre hôtel à La Baule

     

    Conditons : entrée libre et gratuite

     

    Pour se restaurer : notre restaurant à La Baule est ouvert tous les jours. Vous pouvez également profiter de notre bar au jardin pour continuer les discussions autour d’un cocktail, d’un verre de vin, d’une citronnade ou d’un whisky !

     

    Plus d’infos ecrivainsenborddemer.fr

    Les écrivains en bord de Mer 2017