• C’est décidé, pour les vacances de la Toussaint, direction La Baule avec toute la famille !

    A vous le grand bol d’air pur du bord de mer, l’atmosphère paisible et rassurante de la station balnéaire, les balades le long de la plage, l’ambiance cocooning de l’hôtel Saint-Christophe !

    Idées d’activités
    et agenda des animations

    Et si vous pensez que sous prétexte que la saison des baignades est terminée, les enfants risquent de s’ennuyer, quelle erreur ! Nous avons rassemblé tous nos conseils de sorties et d’activités à faire  à La Baule et aux alentours avec les enfants.

    On vous parle bien sûr des incontournables que vous connaissez sûrement, mais aussi d’une sélection d’animations spéciales destinées ou adaptées aux enfants sur la période des vacances scolaires. Les vacances bauloises vont être bien remplies !

    La Baule à la Toussaint : que faire avec les enfants
  • La Baule à la Toussaint : que faire avec les enfants

    Les incontournables

    L’océarium du Croisic

    A 25 minutes de voiture de notre hôtel, c’est l’une des activités vedettes à faire avec les enfants, quel que soit leur âge. Notre conseil : organisez votre visite de manière à assister au repas des manchots (11h, 15h ou 17h). C’est un moment mémorable, que les enfants adorent.

    La visite de Terre de sel

    Qui dit presqu’île de Guérande, dit marais salants ! Mais avez-vous vous déjà eu l’occasion de les visiter et de rencontrer les paludiers ? Si ce n’est pas le cas, rendez-vous à Terre de sel, à un petit quart d’heure de La Baule. Des visites sont organisées tous les jours, avec des thèmes différents et durent entre 45min et 2h00.

  • Agenda des animations

    Weekend du 20-22 octobre : La Fête du Chocolat

    Amoureux du chocolat, c’est l’événement à ne pas manquer ! A la Chapelle Saint-Anne (donc à moins de 5 minutes à pied de l’hôtel), les plus grands chocolatiers du Grand Ouest se retrouve et proposent des dégustations et des ateliers pour enfants.

    Lundi 23 octobre : Assister à une vente à la Criée

    Evènement réservé aux courageux lèves-tôt qui seront récompensés par une expérience exclusive et privilégiée : assister à une vraie vente à la criée. Visite guidée par des professionnels, à 5h45 du matin.

    La Baule à la Toussaint : que faire avec les enfants
  • La Baule à la Toussaint : que faire avec les enfants
    Mardi 24 octobre : spectacle au Château de Ranrouët

    Un spectacle destiné aux enfants à partir de 6 ans sur une petite fille qui rêve de devenir chevalière… Jusqu’au jour où son rêve devient réalité et qu’elle voyage dans le temps !

    Spectacle à 15h, sur réservation. Durée 1h30

    Mercredi 25 octobre : un trésor à Guérande

    Accompagné d’un guide venu du Moyen-Âge, petits et grands explorateurs partent à l’aventure dans les rues de la cité médiévale pour résoudre des énigmes et trouver un trésor gourmand disparu…

    Départ de la visite à 10h30, durée 1h30

  • Jeudi 26 octobre : chasse au Trésor à Ranrouët

    Une visite contée en famille, destinée aux petits de 3 à 6 ans. En compagnie de Pélagie la sorcière, embarquez dans une aventure fantastique à la découverte du Château de Ranrouët pour trouver le trésor du château protégé par le dragon qui vit dans les douves…

    Vendredi 27 octobre : Veillée contée au Château

    De nouveau à Ranruoët, revivez une veillée  bretonne comme autrefois avec conteurs et musiciens dans la taverne du Château. A partir de 20h30, entrée libre.

     

    Le château de Ranrouët est un magnifique vestige du moyen-âge situé à Herbignac, au Nord de la Presqu’île de Guérande. Comptez 30 minutes depuis la Baule.

    La Baule à la Toussaint : que faire avec les enfants
  • La Baule à la Toussaint : que faire avec les enfants
    weekend du 27-29 octobre : salon de la Gastronomie

    Le Salon de la Gastronomie du Pouliguen regroupe plus de 40 exposants. Au programme, démonstrations culinaires, dégustations, concours et animations. Cette année, le thème du salon sera la magie des plantes aromatiques. Une superbe occasion de rencontrer nos producteurs locaux, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

    Dimanche 29 octobre : Journée des vendanges et de la gastronomie

    Toujours dans le thème de la gastronomie, mais à La Baule cette fois-ci. Une animation ouverte à tous, dans le quartier du Casino et au profit de la SNSM. L’occasion de goûter de jolis produits gastronomiques, de profiter des musiciens présents et d’admirer l’exposition de voitures de collection. idéale pour une petite promenade à pied avec les enfants après le déjeuner dominical ! – à partir de 15h00.

  • Dimanche 29 octobre : Cabaret des Arts Magiques

    Un très bel événement à ne pas manquer ! Le cabaret des arts magiques vous transportera dans un univers de rêves, de poésie et d’illusions

     

    Au programme, 5 artistes internationaux originaire du grand Ouest et spécialistes dans leurs disciplines  : un magicien époustouflant, un souffleur de bulles extraordinaires, un clown à l’humour dévastateur, un illusionniste en quête du merveilleux et un acrobate qui défie l’apesanteur.

     

    Habitués à se croiser sur les plus grandes scènes du monde entier, ils ont décidé de se réunir pour monter un spectacle commun, le Cabaret des Arts Magiques, dont la première édition se tient donc à Mesquer, à 20 minutes de La Baule. A 15h. A partir de 4 ans, durée : 1h20.

     

    Réservations : www.lecabaretdesartsmagiques.com

    La Baule à la Toussaint : que faire avec les enfants
  • La Baule à la Toussaint : que faire avec les enfants
    Jeudi 2 novembre : chasse au Trésor à Ranrouët

    Une visite contée en famille, destinée aux petits de 3 à 6 ans. En compagnie de Pélagie la sorcière, embarquez dans une aventure fantastique à la découverte du Château de Ranrouët pour trouver le trésor du château protégé par le dragon qui vit dans les douves…

    samedi 4 novembre : l’heure du conte à La Baule

    Rendez-vous à la Bibliothèque Municipale de La Baule, à 5 minutes de notre hôtel pour une heure de conte pour enfants : « Téo et le magicien des eaux », un conte interactif où les monstres sont peureux, le sorcier pantouflard et le dragon est enrhumé…

    De 16h à 17h – Enfant à partir de 3 ans.

  • Autres activités pour enfants

    Une partie de minigolf

    Le minigolf de La Baule est situé sur l’avenue de Lattre de Tassigny, à un quart d’heure à pied de notre hôtel. Composé de 18 pistes de terres battues, sous les pins, c’est un endroit parfait pour passer un joyeux moment pour toute la famille ! www.minigolflabaule.com

    Un tour de poney

    Bonheur des petits assuré ! Rendez-vous au centre équestre de la Baule pour emmener vos enfants sur une promenade en poney mémorable. Seul inconvénient : vos enfants vous réclameront surement une autre balade le lendemain !

    La Baule à la Toussaint : que faire avec les enfants