• Le 26 & 27 septembre 2020

    Le Saint-Christophe accueille cette année la 4ème édition de l’événement Autour du Chapeau, qui vise à faire découvrir au public les métiers du sur-mesure. 

    Des artisans créateurs dans nos chambres

    Le temps d’un week-end, les artisans des métiers du sur-mesure et des accessoires de mode s’installeront dans nos chambres pour présenter leurs créations et leur savoir-faire au public.

     

    Les visiteurs seront invités à explorer le Saint-Christophe pour aller à la rencontre de ces artisans du « luxe accessible ». Cette configuration originale permet de favoriser des rencontres et des échanges privilégiés entre le public et les créateurs, dans un cadre intimiste et décalé. 

     

    Autour du chapeau
  • Autour du chapeau

    Un écrin de charme

    Le temps de cet événement exceptionnel,  le public pourra découvrir et profiter du cadre charmant du Saint-Christophe. Ce sera l’occasion de découvrir les différentes chambres et suites de la demeure et profiter de la terrasse et du ravissant jardin anglais.

    Ambiance chic & chapeautée

    Toute l’équipe de l’établissement mettra le métier des artisans à l’honneur en arborant fièrement un chapeau tout au long du week-end.

     

    De même, les visiteurs sont encouragés à venir également chapeautés, pour participer à l’atmosphère unique de l’événement. Pour remercier ceux qui joueront le jeu, le Saint-Christophe offrira à l’un de visiteurs chapeautés tiré au sort un week-end gourmand dans l’établissement. 

  • Exposition, Vente et conseil

    La volonté des organisateurs est de mêler à la fois une dimension pédagogique, avec la mise en avant des métiers, des démonstrations de savoir-faire et une exposition d’épingles à chapeau, mais également de la vente, avec la présentation des collections de chaque artisan.

    Une vingtaine de créateurs

    Une vingtaine de créateurs participeront à ce week-end exceptionnel, représentant une large palette des métiers du sur-mesure : tailleur, couturier, modiste, gainier, bottier, plumassier, brodeur et styliste. La plupart sont originaires de l’Ouest de la France pour mettre en valeur la création locale.

    Autour du chapeau
  • Autour du chapeau

    Un concours de création

    Chaque exposant fabriquera une pièce unique sur le thème « graphique en noir et blanc » qu’il présentera pendant le salon.

     

    3 prix seront décernés : 

     

    • Le Prix de La Chambre des métiers et de l’Artisanat, qui remettra une dotation de 500 euros
    • Le prix Autour du Chapeau, qui offrira une invitation pour l’édition 2021
    • Le Prix du Public : les visiteurs seront invités à choisir leur pièce préférée, et son créateur se verra offrir par le Saint-Christophe un week-end baulois gourmand.
  • Informations Pratiques

    L’accès à cet événement est libre et gratuit. 

     

    Horaires du salon 

    Le samedi 26 septembre 2020 : de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
    Le dimanche 27 septembre 2020 : de 10h00 à 18h00, sans interruption

     

    Peut-on dormir à l’hôtel ?

    Oui. Les chambres mises à disposition des artisans sont situées dans 2 de nos villas. Nos deux autres villas n’accueilleront pas de visiteurs et vous pourrez donc y séjourner en toute tranquillité. Si vous souhaitez passer le week-end avec nous, nous vous recommandons toutefois de réserver rapidement, puisqu’il nous reste peu de chambres disponibles. 

    S’inscrire à notre newsletter pour ne manquer aucun événement

    Autour du chapeau